Découvrez la gamme de séparateurs d’air et de saletés Cal-X-Tract de Calefactio
Nouvelles
5 mai 2023 | Publié par Mylène Dumoulin
Qui dit chauffage hydronique dit présence d’oxygène, de micro-bulles d’air et d’impuretés dans le système. Des éléments à ne pas négliger quand on pense à la corrosion, aux blocages, aux bruits et à l’augmentation de la consommation d’énergie que pourraient survenir si des solutions ne sont pas mises en place pour corriger ces problèmes.
C’est pour cette raison que Calefactio a récemment ajouté plusieurs nouveaux produits à sa gamme de séparateurs d’air et de saletés Cal-X-Tract. En plus du séparateur d’air, celle-ci comprend désormais un séparateur de saletés, mais également un séparateur d’air et de saleté avec aimant. Un produit combinant plusieurs fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’efficacité du système tout en offrant un meilleur rendement énergétique. Ce type de solution permet également d’augmenter la durée de vie des composantes et de réduire la fréquence des entretiens du système de chauffage.
Chaque produit de la gamme Cal-X-Tract de Calefactio comprend un média coalescent en acier inoxydable qui permet à l’air, aux micro-bulles et aux particules de saletés de s’y accrocher tout en maintenant un débit constant du fluide.
Les saletés tomberont au fond où elles pourront être drainées et l’air sera évacué grâce à l’évent automatique Calvent.
Les modèles dotés d’un aimant facilitent la séparation et l’accumulation des impuretés ferreuses grâce à leur champ magnétique et capturent également les contaminants croisés.
De plus, grâce à son boîtier surdimensionné et à sa conception robuste en laiton, vous serez assuré d’avoir un produit fiable et performant durant toute la durée de vie du système.
La gamme de séparateurs d’air et de saletés de Calefactio est offerte avec des connexions NPT, Sweat ou Press de ¾’’ à 2’’. Sa température maximale est de 120°C (250°F) et sa pression maximale est de 150 PSI.