Nouveau séparateur hydraulique 4 en 1 de Calefactio
Nouvelles
10 janvier 2024 | Publié par Mylène Dumoulin
En plus d’isoler le circuit primaire du circuit secondaire dans les installations de chauffage et de fonte de neige afin de prévenir les variations de débits et de température, les nouveaux séparateurs hydraulique 4 en 1 Calbalance de Calefactio, séparent l’eau, l’air, la saleté et les impuretés ferreuses. Ceux-ci comprennent un média coalescent qui permet à l’air, aux micro-bulles et aux particules de saletés de s’y accrocher. Les saletés tomberont au fond où elles pourront être drainées et l’air sera évacué grâce à l’évent automatique Calvent. Grâce à son champ magnétique, l’aimant facilite la séparation et l’accumulation des impuretés ferreuses et capture également les contaminants croisés.
Un produit qui améliore grandement l’efficacité du système en prévenant les problèmes de corrosions, de blocages, de bruits et de consommation excessive d’énergie.
Simple à installer et facile d’entretien, les nouveaux modèles de séparateurs hydrauliques 4 en 1 de Calefactio offrent donc un meilleur rendement énergétique tout en diminuant les coûts d’installation et de maintenance.
La gamme de séparateurs hydrauliques 4 en 1 est offerte avec des connexions NPT de 1’’ à 2’’ incluant un support mural. Une isolation préformée en polyuréthane est également disponible en option. Ceux-ci sont également offerts avec bride de 2 ½’’ à 4’’. Contrairement aux modèles réguliers de la gamme, les nouveaux modèles 4 en 1 sont équipés d’un média coalescent, d’un évent à flotte automatique, d’un aimant et d’un drain. La pression maximale d’opération est de 150 PSI et sa température maximale sans isolation est de 132°C (270°F).